LES VILLES ET VILLAGES DU VAL DE LOIRE

La ville de Saint Aignan (15 min)

Saint -Aignan conserve de son histoire des petites ruelles et de nombreux monuments (maisons à pans de bois, Hôtel-Dieu…). Visitez la collégiale romane et sa crypte, fondation de l’église primitive où sont conservées de très belles fresques, découvrez la cour d’honneur du château renaissance.

La ville de Romorantin (35 min)

Romorantin, capitale de la Sologne, dont Léonard de Vinci rêvait de faire la capitale du royaume, recèle de fabuleux témoignages du passé comme l’ancien château de la ville où naquit en 1499 Claude de France, épouse de François Ier. Rue de la tour, l’hôtel de Rère est un vieux logis à pans de bois du XVe siècle.

La ville de Blois (40 min)

Ville à taille humaine de 50 000 habitants, Blois cultive douceur et qualité de vie. Dotée d’un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, la ville est traversée par le fleuve, ce qui la place au cœur du périmètre classé depuis dix ans au Patrimoine mondial de l’Unesco au titre de « Paysage culturel ». Elle joue un rôle d’équilibre entre Orléans et Tours et a de quoi être fière de ses atouts.

Le village troglodytique de Bourré (3 min)

À Bourré, petit village troglodytique situé en Touraine au cœur des Châteaux de la Loire, se trouve une ville souterraine taillé dans la pierre avec près de 1500 m² de fresques sculptées dans la masse en bas et hauts reliefs. Vous y découvrirez également la culture des champignons 50 mètres sous terre, ainsi que le site troglodytique de la Magnanerie.

Village médiéval de Lavardin (60 min)

Le village de Lavardin est “un des plus beaux Village de France”. Il regorge de ruelles pittoresques (« La Rotte aux Biques »…), fleuries, bordées de maisons anciennes (XIIe, XIIIe, XVe et XVIe s.), certaines troglodytiques, remarquablement restaurées.

L’Escale des Châteaux de la Loire

D158, route d'Angé
41 400 Angé
Tél. 02.54.32.58.21

Horaires

Ouvert du 31 mars au 4 novembre 2018

Heures d'ouverture :
du dimanche au jeudi :
09H00 - 11H00 / 16H00 - 19H00

vendredi et samedi :
09H00 - 11H00 / 16H00 – 21H00

Suivez- nous sur facebook

Vous devez autoriser facebook sur notre site Internet pour voir, la liste de nos publications en cliquant ici : Gestion des cookies